Ballons de basketball

Que ce soit pour l'entraînement, l'échauffement ou la compétition, que tu ais un niveau débutant ou expert, basket indoor ou outdoor, il existe forcément un ballon de basketball idéal pour toi sur Basket-Center. Spalding, Wilson, Molten, Nike, adidas, Tremblay CT ou encore Peak, tu n'as plus qu'à faire ton choix parmi notre sélection de marques de ballons Basketball.

+ de filtres

Par ordre décroissant
Page :
  1. 1
  2. 2
  3. 3

Ballons de Basketball

 

Principalement de couleur orange, le ballon de basket-ball est le plus souvent constitué de cuir, caoutchouc ou de matérieux synthétiques.

 

Quelle taille de ballon de basket choisir ?

 

La taille du ballon de basket varie selon si vous êtes un homme, une femme ou un enfant. En effet, pour les hommes, c’est une taille 7 qui est utilisée.

Pour les femmes, la taille 6 est préconisée et pour les enfants de moins de 12 ans un ballon de taille 3 jusqu’à 5 est conseillé.

 

Il faut bien comprendre que plus une taille est élevée, plus la circonférence et le poids l’est aussi. Jusqu’à ses 12 ans, il faudra donc correctement s'adapter au besoin de votre enfant.

 

Les différentes tailles d’un ballon de basket :

 

Taille 1 : à partir de 3 ans

Taille 3 : de 4 à 6 ans

Taille 5 : de 7 à 12 ans

Taille 6 : pour les Juniors à partir de 12 ans et les femmes

Taille 7 : pour les hommes.



Choisir un ballon indoor ou outdoor ? Quelle est la différence ?

 

Il existe deux types de ballons afin de convenir aux différents terrains permettant la pratique du basketball. En effet, praticable en intérieure “indoor” ou extérieure “outdoor” ces différentes appellations, souvent inscrites sur le ballon, permettent  d’indiquer si le ballon est conçu pour une pratique en gymnase ou en extérieur.

 

La différence entre un ballon indoor et outdoor est le revêtement qui sera plutôt en caoutchouc pour l'extérieur et en cuir pour le indoor, proposant un meilleur toucher de balle. 

 

Cependant, le cuir est  moins résistant et adhérent que le caoutchouc. Néanmoins, il existe également des ballons hybrides en cuir beaucoup plus résistants permettant une pratique en indoor et outdoor du basketball !




Comment choisir son ballon de basketball ?

 

Maintenant que tu connais ta taille de ballon, ainsi que le terrain où tu comptes pratiquer (extérieure ou intérieure). Il ne te manque plus qu’à te décider entre les différentes marques !

 

Les marques de ballons sont différentes selon les ligues. En effet, l’une des marques connues de tous est sans aucun doute Spalding. Car pendant plusieurs années, elle a été l'équipementier officiel de la NBA et de la WNBA.

 

Cependant en 2021, c’est la marque Wilson qui équipera les joueurs de la prestigieuse ligue de NBA et WNBA. De la même manière que Spalding, Wilson commercialise des ballons pour tous les types de budgets et pratiques.

 

Molten est également une des marques prestigieuses de Basket. En effet, elle fournit les ballons officiels de la FIBA (Fédération Internationale de Basket-Ball).

 

Nous proposons également des ballons de la marque Nike, n'étant pas forcément une entreprise pionnière dans la confection de ballon de basket, avec le temps elle a réussi à s’imposer et à rivaliser face au géant Spalding et Wilson.


Misant énormément sur le design de leurs ballons, Nike séduit plus facilement la nouvelle génération. Et pour cause ! La marque a parrainé le Tournoi international Junior durant plusieurs années.